On parle de nous !


Revue de presse

18 septembre 2013, Le labo des savoirs sur Radio Prun’ : Marie Néant-Fery, chargée de mission au comité Femmes et Sciences 53, était l’invitée aux côtés de la mathématicienne Colette Anné de l’émission « L’équation femmes et sciences ».

20 juillet 2013, Ouest France : un article où nous présentons les contours de la journée thématique « Les métiers n’ont pas de sexe! » que nous organisons avec nos partenaires le 19 novembre 2013 à Laval, autour des questions de l’orientation professionnelle en fonction du genre et de l’égalité professionnelle entre femmes et hommes.

16 juin 2013, Huffington Post : à l’occasion du 50ème anniversaire du vol de Valentina Terechkova, première femme à être allée dans l’espace, nous avons été interrogées sur notre action de promotion des sciences auprès des jeunes filles.

29 mars 2013, Carnets de Campagne sur France Inter : une mention de notre action pour la valorisation des femmes en sciences à la toute fin de l’émission, dans le cadre de son passage en Mayenne !

 

 

 

Janvier-Mars 2013 : Le site Culture Sciences fait de la thématique « femmes et sciences » la Une de son portail sur l’hiver 2013. Accéder à des ressources, vidéos, quiz, articles de chercheurs… qui traitent chacune avec un angle particulier de la thématique : découverte de métiers, les femmes en sciences à travers l’histoire, culture générale sur l’accès des femmes à l’éducation etc. Après mars 2013, le site Culture Sciences continuera de présenter régulièrement des ressources sur le sujet.

14 juin 2012, Ouest France : réunion des membres du comité, présentation des nouveaux projets et de Marie Néant-Fery, la nouvelle chargée de mission Femmes et Sciences 53.

Automne 2011, magazine « Têtes Chercheuses » n°19 : explication des actions du comité en milieu scolaire par Sandrine Labbé, directrice du CCSTI de Laval, et du constat d’inégalité face aux métiers scientifiques et techniques par Erika Flahault, sociologue à l’Université du Mans.

10 juin 2010, site de la préfecture de la Mayenne : Le comité Femmes et Sciences 53 a reçu Mme Claudine Hermann, présidente d’honneur de l’association nationale « Femmes et Sciences », Vice présidente de la plateforme européenne des femmes scientifiques, et première femme à accéder à un poste de professeur de physique à l’École Polytechnique.

10 juin 2010, site de CLARTE : Les membres du comité et Mme Claudine Hermann découvrent la réalité virtuelle.

21 novembre 2009, site maville.com : Samantha T’Kint, membre du comité, témoigne de son parcours et ses affinités pour les maths, la physique, la chimie…